Le Centre de Loisirs de la communauté des communes Lot & Tolzac est géré, dans le cadre d'une délégation de service public, par une association loi 1901, L’Association Centre de Loisirs Laïque Casseneuil Pierre Mandis, et agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (n° d’agrément 0470056CL001116).

 

Le centre de loisirs est ouvert

... tous les mercredis de 7h30 à 18h30 en période scolaire 

... et du lundi au vendredi de 7h30 à 19h pendant les petites et grandes vacances.

 

Vos enfants sont accueillis à partir de deux ans et demi (si scolarisés) et jusqu’à seize ans.

 

Ils sont regroupés, en fonction de leur âge, en 3-4 groupes de 12 à 15 enfants pendant l'année scolaire et en 5-6 groupes durant l'été.

Chaque groupe est encadré par 1 à 3 animateurs selon le nombre d’enfants et la réglementation en vigueur : au moins 1 animateur diplômé BAFA et 1 ou 2 animateur(s) ou stagiaire(s).

 

Le centre accueille en moyenne ±50 enfants par jour et jusqu’à ±85 enfants pendant les grandes vacances ; il emploie jusqu’à 12 animateurs selon les périodes.

 

Le Centre de Loisirs Lot et Tolzac est géré de manière autonome, en collaboration avec la communauté de communes du Lot & Tolzac, par l’Association qui gère également, en propre, le Centre de Loisirs de Casseneuil et, en mandat de gestion, celui de la commune de Sainte Livrade.

 

Sur proposition de la Direction, toutes les décisions stratégiques sont arrêtées par le Bureau et, pour les plus importantes, entérinées par le Conseil d’Administration de l’Association.

Vous trouverez dans les onglets à gauche la philosophie du Centre,  l’organigramme de l’Association ainsi qu'une présentation de l’équipe dirigeante.